mardi 22 janvier 2013

Les petites paupiettes

Hello, me revoici après plus d'un mois d'absence, je ne suis pas aussi assidue que je le souhaiterais sur ce tout nouveau blog mais j'ai de bonnes excuses! Pas mal de boulot à la boutique entre les fêtes et les soldes, une petite grippe, mes bijoux qui me prennent pas mal de temps aussi et je dois bien l'avouer un gros poil dans la main ahah! Du coup pour me faire pardonner je vous ai concocté un petit article avec pleins de photos inside!


Alors les voilà les mignonnes, il s'agit de petites fleurs en tissus affectueusement surnommées "paupiettes" par mes soins, que j'ai confectionnées il y a bien 2 ans et qui dormaient depuis tout ce temps dans une jolie boîte!


La recette: quelques petits coupons de tissus à patchwork achetés chez Loisirs et Créations, à l'époque où il y en avait encore un sur Lille, des boutons de nacre de toutes les couleurs, de la bourre, du fil et le tour est joué!


Pour ce qui du fil, j'avais chipé quelques bobines des plus colorées dans l'atelier de ma maman (aucune bobine n'a été maltraité durant le tournage même si comme vous pouvez le remarquer l'orange a faillit y passer)


J'avais donc choisi 4 tissus différents et 4 diamètres afin d'obtenir 16 belles paupiettes!


Et maintenant vous allez me dire, que faire de ces p'tites choses?


Et bien pour ma part, j'ai gardé mon projet initial, à savoir décorer mon miroir et par extension égayer ma mini salle de bain


Je suis plutôt contente du résultat  et surtout je suis fière d'avoir enfin mené à bien cette petite décoration que j'avais laissé en suspens depuis si longtemps!


Voilà et tout est partie d'un post sur le blog de Zess qui avait réalisé une déco similaire pour le miroir de sa chambre, ce qui m'a de suite inspiré!


Ici, c'est une petite maisonnette que j'ai customisé, quand j'étais enfant elle me servait à entreposer ma collection de miniatures de parfum mais suite au post de ma copine Bambichoses j'ai voulu moi aussi lui donner une seconde vie alors je suis allée fouiner chez mes parents et hop! un coup de peinture blanche, du tissu adhésif et une paire de ciseaux plus tard, tadaaa!


Et pour terminer, une petite photo de mon merveilleux coussin chouette de chez Bird On The Wire et 2 petits coussins au crochet, faits main par ma maman, je cite:"Regarde, je t'ai fait des coussins vintage!"
*love you Mummy*



4 commentaires:

  1. ohh ! alors déja je savais pas que t'avais un nouveau blog ca c'est super cool !
    jadore les fleurs et la maisonnette est si jolie!! c'est génial
    rooh je suis fan de ta maman avec ses travaux d'aiguilles, ces coussins sont tops!
    je me suis mise au crochet moi aussi je fait des petits carrés !
    bisouuus !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il est tout récent, et pas encore très fourni, je n'ai hélas pas assez de temps...et puis surtout je galère avec blogspot, j'ai tellement l'habitude de canalblog, pas moyen de faire une blogroll, mon layout et ma bannière sont cheap...lol
    Je savais que les petits coussins te plairaient! Quand je les ai vu, j'ai dit à ma mère: "ça, ça va plaire à Amélie!"
    Héhé, t'as vu j'ai enfin fait quelque chose de ces paupiettes que je t'avais montré sur Skype!
    Et je suis contente de la petite maison, même si j'ai pas grand chose à mettre dedans et surtout pas de mur libre pour l'accrocher^^;

    RépondreSupprimer
  3. franchement la maisonnette moi non plus je l'ai pas remplie et je trouve ca beaucoup plus jolie sinon ca fait trop chargée ! elle est vraiment jolie ! et au départ je l'avais posée sur mon bahut et jaimais beaucoup aussi

    Alors moi je suis sur blogger, blogpost je connais pas beaucoup, et j'ai tout fait avec du code le mien (jadore ca) e jai une copine quper calée qui m'a pas mal aidé
    oh oui j'adore si un jour ta maman veut m'en faire un je suis pas contre hein ! j'espere un jour vivre ps loin et qu'elle me donne des cours !^^
    sont trop belles les paupiettes sur le miroir c'est une bonne idee

    RépondreSupprimer
  4. Oui voilà c'est Blogger en fait! j'y connais rien en html hélas...
    J'aimerais bien apprendre le crochet aussi! et me faire une belle couverture multicolore!
    Et d'ailleurs c'est toujours d'actualité votre déménagement dans le grand nord?Ce serait top :P
    Merci beaucoup pour tes compliments, ça m'encourage à continuer à bricoler, je suis une éternelle insatisfaite!

    RépondreSupprimer